Le savon d’Alep, précurseur du célèbre savon de Marseille est connu et utilisé depuis des siècles pour ses qualités naturelles.Composé exclusivement d’huile d’olive de deuxième pression et d’essence de laurier, cuit dans de gros chaudrons sur un feu de bois, puis séché pendant neuf mois sous le soleil de mésopotamie, ce savon garantit un lavage 100% naturel.

En effet l’huile d’olive, connue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, lave et nourrit votre peau sans la dessécher ni l’agresser et lui confère une hygiène et un bien être naturel. l’essence de laurier apporte, quand à elle sa note de parfum et son brin de fraîcheur. Le savon d’Alep ne subit aucun traitement chimique et , à moins d’une intolérance à l’huile d’olive ou au laurier, ne présente aucun risque d’allergie. Ce produit convient à tous types de peau, pour le corps et le visage , et peut être utilisé pour le lavage du linge . placé dans vos armoires il sert également d’antimites.

Qu’est-ce que le savon au lait d’ânesse?

Savon au lait d'ânesseLes vertus du lait d’ânesse sont connues depuis l’antiquité: Cléopâtre, Poppée, Mésaline, Diane de Poitiers … prenaient des bains de lait d’ânesse ou l’ utilisaient en masque . Les savons rendent la peau douce et les effets dépuratifs et reconstituant de ce lait sont remarquables.

Les principales qualités… sa richesse en nutriment essentiel, sa teneur en vitamines A, B1, B2 , B6, C, D, E et sels minéraux. son taux très faible en matières grasses.

Le lait d’ânesse intégré dans nos savons 100% végétal et nos cosmétiques restituent toutes ces vertus.

Convient à tous types de peau et particulièrement aux peaux sèches et fragiles.

Pierre d’alun

Pierre d'AlunLa pierre d’alun est une roche naturelle, connue et reconnue pour ses vertus contre la transpiration. elle apaise également le feu du rasoir et stoppe les saignements des petites coupures et aide à la cicatrisation. c’est également un très bon détachant.

En utilisation, il suffit de mouiller la pierre d’Alun et l’appliquer directement sur la peau. C’est idéal contre la transpiration, apaise le feu du rasoir, stoppe et aide à la cicatrisation des petites coupures, actif en détachant pour le linge. Disponible également en spray inodore, la pierre d’alun s’applique directement sur la peau, pratique pour les zones à fortes pilosités.