Outre sa taille et son histoire, les Champs sont également impressionnants de par la multitudes d’événements et de boutiques qui s’y trouvent.

Quoi de mieux pour faire du “buzz” que de s’afficher sur la plus grande avenue de France ?

En 2010, par exemple, les Champs accueillaient un événement pour le moins hors du commun : Nature en Capitale. On a pu voir l’avenue se transformer en un énorme jardin en un éclair puis reprendre son apparence tout aussi rapidement. Cet événement avait pour but de promouvoir d’activité agricole en France.

Nature en Capitale, 2010

Par exemple, lorsque un artiste vient de sortir un album et doit passer par la case dédicaces, il le fait sur un des mégastores des Champs. N’a-t-on pas vu les Champs enflammés lors de la victoire des bleus en 98 ? Le 31 décembre, la plus grande fiestas de France prend place sur l’avenue… Tout cela pour dire que les Champs sont une partie intégrante de la vie parisienne.

L’Arc de Triomphe

Profitez d’une des plus belles vue de Paris en grimpant tout en haut de l’Arc. Une expérience inouïe pour contempler l’avenue des Champs-Élysées et visualiser un panorama hors du commun. Pour en savoir plus, découvrez l’excellent article de Villes.fr : Arc de Triomphe et Champs-Élysées.

L'Arc de Triomphe, la nuit à Paris
L’Arc de Triomphe, la nuit à Paris

L’avenue idéale pour boire un verre

Outre y voir ou y célébrer des évènements, on peut également y dîner ou y boire un verre. En effet, le choix de restaurants et de bars est assez impressionnant, et tout le monde y trouvera son compte. De Ladurée à Léon de Bruxelles, il y en a pour tous les goûts. Après s’être restauré, l’appel du shopping se fait sentir…

Ladurée, Champs-Élysées, Paris_8e
Ladurée, Champs-Élysées, Paris_8e

Shopping, shopping…

Tous les styles, tous les prix, toutes les marque, on trouve TOUT sur l’avenue. Les incontournables sont : le nouveau magasin H&M par Jean Nouvel, Le 66, une galerie marchande haut de gamme, Zara, un classique et très bientôt, la première boutique Abercrombie&Fitch de France, ainsi que le flagship de la marque Levi’s. Un choix qui fera tourner la tête des fashionistas et s’alléger le porte monnaie des maris…

À la nuit tombée

La vie nocturne y est aussi très intense, n’hésitez pas à aller faire un tour dans un bar le soir, vivre la vraie vie parisienne ! Attention toutefois aux prix, mieux vos consulter la carte avant d’avoir une mauvaise surprise…

Mes conseils pour séjourner à Paris sur les Champs

Une petite astuce : on pense souvent, à tort, que séjourner proche des Champs Elysées est hors de prix. Hé bien, sachez que non, pas besoin de casser la tirelire! Certains hôtels proposent des tarifs très abordables, tel que l’hôtel Belfast, situé à une rue des Champs et offrant une magnifique vue sur l’arc de Triomphe. Ce dernier propose des chambres à partir de 100 euros la nuit!

De même, l’hôtel Elysées Flaubert offre des tarifs plus que raisonnables, puisque les premiers prix commencent à 66€ la nuit. Il est situé un peu plus loin de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées que le Belfast, mais la distance est plus que correcte (15-20 minutes à pieds maximum).

Ce serait bête de ne pas en profiter, non ? Surtout si vous voulez célébrer un événement un peu spécial…

Vous l’aurez compris, cette avenue est non seulement le lieu le plus touristique de Paris, mais également l’un des plus “complet”, on y trouve tout et on peut tout y faire. Il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir sur les Champs Elysées ! Quand je vais à Paris, j’adore y faire un tour pour flâner. C’est toujours sympa de voir les touristes émerveillés qui découvre l’immensité de cette avenue pour la première fois.