Spécialité écossaise pas vraiment alléchante, la deep fried Mars bar reste un snack à tester absolument lors d’un passage en Ecosse ! Il s’agit en fait d’une barre Mars enroulée dans une sorte de pâte à beignet, le tout frit dans une bonne dose d’huile.
Mais, avant de se lancer dans une telle quête, il faut d’abord trouver un fish&chips qui en vend encore. En général, ceux-là l’affichent en grand, tant cette spécialité intrigue les touristes !
Une fois dans le shop, je vous conseille de respirer un bon coup et de réfléchir une dernière fois : la curiosité l’emportera-t-elle sur le bien-être de votre estomac ? :))
L’envie de fuir était bien présente mais nos âmes d’aventuriers sont restées sur places.
Je ne faisais pas la fière lorsque le Mars a plongé dans la même huile qui sert aux viandes, saucisses, poissons et frites… ewww !
Après quelques minutes (qui semblaient interminables), le Mars nous a été servi sur une assiette en carton pour recueillir l’huile qui coulait à flot… yummy.
A ce moment-là, il était temps. Nous ne pouvions plus faire machine arrière : il fallait croquer dedans.
Ma première pensée ? « Je vais vomiiiir ! »
C’était écoeurant, plein d’huile… et chaud. Ce mélange ne m’a pas du tout plu. Cela dit, l’un d’entre nous (nous étions trois) a adoré et s’est fait une joie de terminer ce Mars frit !
Si vous ne connaissiez pas cette pratique, sachez qu’il existe d’autres « desserts » de ce genre dans d’autres pays. Ils sont faits avec des Snickers, des Oréos, des Bounty… et probablement d’autres sucreries ou gâteaux déjà ultra sucrés/gras/mauvais pour la santé (mais qu’on aime quand même).
Alors, y a-t-il des amateurs dans la salle ?