Londres by night
Pour mon premier week-end à Londres, S. une de mes coloc française m’a emmené à Camden et Oxford Circus. J’ai découvert dans Camden Market un bar salsa. The Cuban donne des cours dans la semaine et les gens, habitués ou non, se déchaînent sur la piste tôt dans la soirée. Je n’ai pas tenté ma chance, c’est plus sympa de regarder! C’est un ami anglais de S. qui a tenu à me montrer l’endroit en attendant un ami (un autre encore) chypriote. Un groupe cubain anime la soirée et la décoration est cubaine, forcément! Après avoir bu quelques verres et regardé les danseurs… changement d’ambiance!
En chemin nous croisons toutes sortes de gens, des filles bourrés, des filles en mini-robe, des filles en talons de 15cm, des londoniennes quoi, des européens, des africains, russes, asiatiques, sud américains, indiens etc. Cette ville est une représentation miniature du monde !
Nous nous sommes rendus au club La Movida, hyper select, l’une des meilleures boîtes de Londres. Gros staff à l’entrée, oreillettes, manteau en fourrure et crinière flamboyante pour les ouvreuses!! J’avais l’impression d’être invitée au bal de Bervely Hills, génération 90210…
A l’intérieur du club c’est l’orgie, les tables sont toutes déjà occupées avec bouteilles de champagne, vodka, sky, etc. Les gens dansent sur les canap’, les cubes, la piste… Il règne une bonne ambiance. Et j’ai découvert les dames pipi made in London, c’est toujours étrange! Elles te donnent du savon et des lingettes pour s’essuyer les mains.
Nous sommes rentrés en bus, les métros ferment tôt (00h30) . Nous avons traversé une partie de la ville au deuxième étage d’un bus aux premières loges.
Un petit bout de Kensington
Par un après-midi gris, je décide d’aller visiter la dernière expo d’Anish Kapoor au jardin de Serpentine. Le London Evening Standard (journal distribué à l’entrée du Tube, style Métro ou France Soir en France) en vante l’originalité. J’ai traversé Green Park, le plus petit des parcs royaux, longé le lac de Long Water et atteint Hyde Park, le jardin de Serpentine. Aux quatre coins du parc se dressent d’étranges miroirs réfléchissants. J’ai vite compris que je ne saurais apprécier les œuvres : coniques, paraboliques, roses!
Après avoir fait un tour rapide de cette expo, j’ai découvert non loin de là l’Albert Memorial dressé par la Reine Victoria, son épouse. Un monument un peu kitch mais très impressionnant. En face on peut y voir une salle de spectacle magnifique, le Royal Albert Hall, un autre hommage rendu par la reine pour son mari, où se produisent les plus grands artistes.
Camden Town : le Bartok
Le bartok est un bar (qui se veut) chic situé à Camden Town (plus près de la station Chalk Farm-juste après celle de Camden-)et son nom celui d’un compositeur Hongrois.
Nous y sommes allés vendredi soir entre français et colocs étrangers. Il règne une très bonne ambiance dans ce pub. La clientèle est plutôt sympa, l’alcool aidant peut-être! L’endroit est cool parce qu’il y a de grands canapés et fauteuils, rien de mieux pour passer une soirée avec de nombreux amis. Question musique, il y a un DJ qui passe du son pas trop mauvais rock/pop puis plus tard de la musique carrément commercial, qui plaît au plus grand nombre. Ah oui, vous n’entendrez pas de chants populaires hongrois. Dur de comprendre le choix du nom Bartok, si l’un d’entre vous à une idée… Les prix sont identiques aux autres pub de Camden. Pas de surprises. Ce n’est pas LE bar incontournable de Camden mais si vous êtes à côté, passez-y rien que pour la déco : rouge luxure.
Découverte d’Hampstead
Je connais très peu le nord de Londres et j’ai découvert par hasard Hampstead. C’est un endroit magnifique, où maintenant je rêve de vivre. Par un matin gris, je suis allée avec des amis découvrir cette partie calme et verdoyante du district de Camden. Hampstead est connu pour différentes raisons, notamment grâce à ses intellectuels, artistes et poètes (John Keats). Nous nous sommes arrêtés à Hampstead Heath afin de rejoindre le coeur d’Hampstead en se baladant. Les routes sont vallonnées et les maisons anglaises sont très imposantes. Le vent nous pousse jusqu’au parc d’Hampstead Heath.