Les Minions et moi, c’est une grande histoire d’amour ! J’ai adoré Despicable Me (Moi, Moche et Méchant) grâce aux Minions. Quand j’aime un film, je suis prête à le regarder un bon nombre de fois en l’espace de quelques semaines… et années (vous avez le droit de plaindre ceux qui vivent avec moi). Le reste du temps, je me contente des musiques ou des vidéos en ligne pour revoir les moments que je préfère. D’ailleurs, pour vous mettre dans le bain, j’exige je vous conseille de revoir ce passage que j’aime tant. Quand, en plus, il s’agit d’animations ou de dessins-animés, j’aime bien reproduire les personnages un peu partout avec des perles Hama et sur mes ongles, principalement.
Aujourd’hui, j’ai poussé le vice encore plus loin : j’ai mangé des Minions. Je vais vous montrer à quoi ils ressemblaient avant qu’ils n’atterrissent dans mon estomac !
Recette et préparation
Pour commencer, j’ai donc préparé des muffins au chocolat :
- 4 oeufs
- 130 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
- 120 grammes de beurre
- 125 grammes de chocolat noir
- au four pendant 25 minutes à 180°C.
Préparation et découpage
Pendant qu’ils refroidissaient, j’ai travaillé la pâte à sucre (goût marshmallow, toujours) pour former la tête de huit petits Minions. Du jaune, du noir, du gris, du blanc et c’est parti ! N’ayant pas d’emporte-pièce ni de matériel adapté pour réaliser de petits détails facilement, j’ai utilisé tout ce qui se trouvait chez moi : le couvercle d’une boite à thé ronde pour les plus gros cercles, puis des bouchons en plastique de tailles différentes pour le blanc des yeux, que j’ai remodelés à la main ensuite pour éliminer les détails disgracieux au maximum. Comme j’ai finalement très envie de continuer à m’amuser avec la pâte à sucre, il serait bien que j’investisse un minimum, ça me permettra d’être plus efficace.
J’ai travaillé la monture grise de leurs lunettes à la main, en l’enroulant autour de chaque oeil.
J’ai modelé les bouches et les mèches de cheveux avec de la pâte à sucre mais il aurait tout à fait été possible de les dessiner à l’aide d’un feutre alimentaire !
Mine de rien, tout ça a pris deux fois plus de temps que la confection du décor de mon gâteau Mario… Il faut dire que le chat pot de colle ne faisait rien pour m’aider. Quand elle n’essayait pas de monter sur mes genoux, elle essayait d’attraper tout ce qui se trouvait sur la table ou elle faisait ses bêtises habituelles (sinon je recherche une cat-sitter quand j’essaie de faire quelque chose de mes mains !).
Elle est restée un bon moment dans cette position, en regardant tout ce qu’il y avait dans l’assiette, pour réfléchir à la façon dont elle allait pouvoir en chaparder un morceau.
Une fois les Minions terminés, j’ai recouvert le haut de chaque muffin d’une fine couche de nutella puis j’ai déposé les Minions dessus. Je n’ai pas eu à recouper le haut des muffins qui étaient suffisamment plats comme ça, mais en cas de besoin, n’hésitez pas à le faire.
Je n’ai pas suivi de modèle particulier cette fois-ci, mais il n’y a rien de vraiment compliqué à réaliser. Je me suis simplement inspirée des expressions des Minions dans le film, c’est suffisant :).