Les artistes ne manquent pas d’imagination et surtout de technique quand il s’agit de mettre en scène nos amis les Pokémon. C’est le cas de Joshua Dunlop qui donne vie avec un réalisme bluffant aux plus célèbres petites bébêtes. Le londonien, passionné de Pokémon, diffuse régulièrement des illustrations on-ne-peut-plus réalistes de nos créatures préférées. Vous pouvez même lui demander d’en créer une nouvelle sur son compte Twitter. Votre demande aboutira peut-être. Certains l’on fait et ça marche. Chapeau l’artiste !
Nos illustrations préférées de l’artiste
Pour voir plus d’images et de réalisations graphiques de Joshua Dunlop, rendez-vous sur sa page facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/JoshDunlopConceptArtist/?refid=56
On ne pouvait pas finir sans une image de l’emblématique Pikachu ! Pika Pika !
Pokemon GO, attrape les tous !
Si les Pokémon vous intéressent davantage, pensez à télécharger le jeu sur mobile Pokémon GO, il réunit des millions de joueurs dans le monde entier. Si vous débutez, voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour commencer et progresser dans le jeu. Suivez le guide !
Guide pour Dresseurs Pokémons Débutants : Prenez une longueur d’avance vos adversaires
Vous ne savez ce qu’est un PokéStop ou une Arène ? Vous ne connaissez pas la différence entre Encens et Modules Leurre ? Ne vous inquiétez pas si vous débutez en tant que dresseur de pokémons, nous allons vous mettre à niveau en un rien de temps grâce à notre guide pour apprendre les bases de Pokémon Go.
Les pokéstops
Pour réussir à passer les niveaux et gagner des points d’expérience, vous devrez commencer par amasser non seulement les pokémons, mais aussi des objets qui vous aideront à développer votre équipe de pokémons. Vous pouvez récupérer des objets – dont nous vous parlerons plus tard – en vous arrêtant aux PokéStops. Ils sont marqués par des formes géométriques 3D bleues sur votre carte et ce sont des boutiques gratuites où vous pouvez récupérer des objets qui vous seront nécessaires pour agrandir votre collection de pokémons et pour les faire évoluer.
Les encens et modules leurre
Pour attirer plus de pokémons vers vous vous voudrez sans doute utiliser ces objets. Lorsque vous commencez le jeu, vous avez deux Encens. Activez-les pour émettre un parfum qui saura attirer les pokémons comme le miel attire les abeilles.
Alors que l’Encens attire uniquement les pokémons vers vous, les Modules Leurre fonctionnent pour tous les dresseurs des environs et peuvent être utilisés sur les PokéStops. Le PokéStop commencera ensuite à être entouré de pétales de roses qui symbolisent un « appât » à Pokémon.
Les pokéballs
Vous devez capturer des pokémons. Et pour ce faire, vous aurez besoin de pokéballs. Vous pouvez soit en récupérer dans les PokéStops ou les acheter avec la monnaie du jeu : Les PokéPièces. Essayez de faire tourner votre pokéball en la jetant vous donnerez de l’effet à votre lancer.
Les équipes
Il y a trois factions, ou équipes, que le professeur Willow vous demandera de rejoindre une fois que vous entrez dans une arène pour la première fois lorsque vous aurez atteint le niveau 5. La faction que vous rejoignez n’a pas de véritable importance, car il n’y a pas d’équipe meilleure qu’une autre. Vous pouvez choisir entre l’équipe Sagesse (bleu), l’équipe Bravoure (rouge) et l’équipe Instinct (jaune).
Les arènes
Les arènes sont signalées par de grandes tours sur votre carte et sont généralement associées à des emplacements remarquables qui servent de repères ou à des points d’intérêt de la ville ou localité où vous vous trouvez. Une fois que vous atteignez le niveau cinq, vous pourrez commencer à combattre pour prendre le contrôle des arènes.
Les Arènes sont importantes, car c’est là que se déroulent les combats. Vous et votre faction aurez pour objectif de prendre possession des arènes en combattant d’autres équipes. Les arènes qui n’ont pas encore été revendiquées apparaissent en gris/blanc sur votre carte. Placez un pokémon de votre choix dans l’arène et elle prendra votre couleur (c’est toutefois peu probable au vu de l’engouement qu’a suscité le jeu depuis sa sortie). Quand une Arène est déjà conquise, vous la verrez de la couleur de la faction qui en a pris le contrôle. Vous pouvez tenter d’en changer la couleur en combattant les pokémons assignés à sa défense.
C’est la raison pour laquelle la défense d’une arène doit être équilibrée en termes de pokémons des différents types pour parer à toute éventualité. Par exemple, les pokémons d’eau sont très efficaces contre les pokémons feu. À l’inverse, le feu est efficace contre les pokémons plantes – les types de pokémons fonctionnent comme le jeu pierre, feuille, ciseaux.
Prenez le contrôle des Arènes et vous serez le meilleur dresseur – c’est aussi simple que cela.
Les potions, super potion et rappels
Après une dure bataille, vos pokémons auront besoin de récupérer avant le prochain combat. Leur donner des potions leur permet de récupérer et les super potions de guérir très rapidement. Les Rappels sont des médicaments qui rétablissent complètement un pokémon qui a perdu connaissance à la suite d’une défaite.
Les bonbons et la poussière d’étoiles
Les Bonbons et la Poussière d’Étoiles vous aident à faire évoluer vos pokémons et à les transformer en combattants exceptionnels. Encore une fois, ces objets peuvent être soit achetés soit récupérés dans les PokéStops. De plus, si vous avez des pokémons en double ou des pokémons dont vous souhaitez vous séparer vous pouvez les transférer au professeur Willow qui vous remettra des Bonbons en échange.
Faire évoluer votre pokémon est essentiel pour progresser rapidement dans le jeu. Les Bonbons sont spécifiques à chaque Pokémon, alors que la Poussière d’Étoiles peut être utilisée sur toutes les créatures.
Les oeufs
Les œufs qui écloront donneront naissance à des pokémons, vous gagnerez aussi de l’XP et de la Poussière d’Étoiles. Pour les faire éclore, vous devez tout simplement marcher pendant un certain nombre de kilomètres.
Et ne pensez pas que vous pourrez tricher en trompant l’application en roulant en voiture par exemple. Vos déplacements ne sont décomptés que lorsque vous bougez à moins de 15 km/h (environ), vous pouvez donc simplement faire du vélo ou du skate si vous ne voulez pas marcher.
Les baies Framby
Ce sont les baies que vous pouvez utiliser pour essayer d’attraper plus facilement des pokémons. Jetez-en une pendant que vous essayez d’en capturer un et vous verrez la petite créature insolente se calmer et devenir immobile et donc bien plus facile à attraper. Une fois que vous avez gagné leur confiance, il ne vous restera plus qu’à leur lancer une pokéball.
Les empreintes
Pour finir, le cartouche « pokémons à proximité » situé en bas à droite de l’écran vous sera très utile. Chaque pokémon qui apparaît sur la liste est associé à de petites empreintes (situées juste en dessous). Ces petites traces signifient que vous pouvez traquer le pokémon que vous souhaitez ajouter à votre collection. Vous pouvez ensuite vous déplacer pour essayer de le retrouver et de l’attraper. Zéro empreinte : ils sont juste à côté de vous et vont apparaître ; trois, et vous avez encore quelques mètres à parcourir avant de les voir.
Choisissez le pokémon que vous souhaitez suivre à la trace. Plus le pokémon est en haut et à droite du menu, plus il est proche de vous. S’il perd une place dans ce classement, c’est que vous vous en éloignez. C’est un peu une sorte de jeu de piste.
En général, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin. Assurez-vous que vous disposez des meilleures armes avant de vous attaquer à un pokémon rare et puissant.
Des Réponses à Toutes vos Questions sur Pokémon Go
Bienvenue ! Comme tout le reste des habitants de la planète, vous vous êtes mis à jouer à Pokémon Go et vous voulez des réponses à vos questions. Étant donné que nous avons commencé à jouer depuis la sortie de la version bêta, nous sommes bien placés pour vous donner des conseils, des trucs et astuces qui vous seront très utiles en particulier si vous êtes un dresseur débutant. Lisez l’article ci-dessous pour découvrir les réponses à certaines des questions les plus fondamentales que tout le monde se pose sur Pokémon Go – et surtout, n’hésitez pas à nous laisser vos remarques et expériences dans les commentaires afin de les partager avec nous. N’hésitez pas revenir sur cette page régulièrement, car nous mettons à jour cet article dans les prochaines semaines.
Comment puis-je me connecter pour commencer à jouer ?
Vous avez deux possibilités pour vous connecter sur Pokémon Go. La méthode la plus simple consiste à se connecter avec votre compte Google. Sinon, vous pouvez vous créer un compte dans le Club des Dresseurs Pokémon, en plus vous disposerez de certains privilèges. Par exemple un abonnement à une newsletter mensuelle, qui fournit parfois des codes pour obtenir des pokémons rares.
Puis-je nommer et personnaliser mon dresseur ?
Bien sûr que vous le pouvez ! Le nom de votre dresseur doit être constitué de lettres et de chiffres, et si vous avez un pseudo un peu trop commun, il ya de très fortes chances qu’il ait déjà été choisi par un autre dresseur : Les doublons ne sont pas acceptés.
En dehors du nom, vous pouvez choisir entre différentes couleurs de peau, de cheveux et de tenues. Pour ceux qui ont déjà joué à Pokémon X et Y, le choix est aussi restreint que dans ces versions.
Est-ce que je reçois un pokémon de départ ?
Réponse courte : Oui.
En détails : Une fois que vous avez nommé votre dresseur, vous allez rencontrer le professeur Willow – le principal chercheur en pokémons du jeu – il vous guidera pour votre première capture. Il ne vous donne pas une créature d’emblée, il vous aide à vous diriger dans le monde qui vous entoure pour trouver un Bulbizarre, un Salamèche ou encore un Carapuce qui vont apparaître de nulle part. Les dresseurs peuvent donc choisir lequel de ces trois pokémons ils vont attraper et, à l’issue du combat le plus simple du monde, celui que vous aurez choisi sera votre tout premier pokémon.
Vous devez cependant savoir que vous avez le choix non pas entre trois mais entre quatre pokémons, car il y a un pokémon secret. Si Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ne sont pas tout à fait à votre goût, vous pouvez choisir le légendaire Pikachu à leur place. La méthode est simple, il suffit de vous éloigner à plusieurs reprises des pokémons proposés par le professeur (au moins quatre fois) et vous verrez Pikatchu apparaître. Le choix de votre pokémon de départ n’a pas vraiment d’influence sur la suite du jeu.
Mais opter pour Pikatchu ne changera pas grand-chose à votre progression future.
Génial ! Je peux renommer mes pokémons ?
Oui ! Aucun souci si vous oubliez de le faire lorsque vous l’attrapez ; vous pouvez toujours le faire par la suite en allant dans le menu pokémon et modifier les noms de vos monstres.
Comment puis-je avoir plus de pokémons ?
La façon dont vous pouvez attraper plus de pokémons n’est pas vraiment particulièrement bien expliquée dans Pokémon Go. En vous promenant dans le monde réel, comme vous le voyez sur la carte avec votre dresseur dans le jeu, vous verrez régulièrement des buissons bouger et des bruissements d’herbe. Vous disposez aussi d’un radar en bas à droite de la carte qui vous indique les pokémons qui sont à proximité.
Par défaut, cette partie de l’écran affiche les trois pokémons les plus proches de vous ; cliquez dessus et vous verrez plus de pokémons que vous pourrez trouver aux alentours. Chacun d’entre eux possède un indice de proximité représenté par des empreintes, d’une à trois, qui symbolisent l’éloignement du pokémon.
Déplacez-vous dans une direction afin de voir si le nombre d’empreintes augmente ou diminue et restez vigilants et scrutez l’herbe qui bouge à l’écran ; lorsque vous serez suffisamment proche, le pokémon apparaîtra sur la carte, et vous n’aurez plus qu’à taper sur l’écran pour démarrer le combat.
Dans Pokémon Go, à la différence des autres versions précédentes des jeux Pokémon, vous n’avez pas à faire combattre deux pokémons. Pour capturer un pokémon sauvage, ce sera entre vous et lui, vous devrez tout simplement jeter une pokéball sur la créature afin d’en prendre possession. Lorsque vous vous engagez votre pokéball, un anneau de couleur apparaît autour du pokémon sauvage. La taille de l’anneau évolue au fur et à mesure de la bataille et après chaque tentative de capture. Lancer votre pokéball lorsque le cercle est plus grand est plus efficace, mais si vous attendez qu’il soit plus petit vous gagnerez davantage d’expérience à la suite de la capture.
Où puis-je trouver un Mélofée, un Roucool, ou un Hypotrempe ?
Le but de Pokémon Go est de se déplacer, d’explorer votre environnement et au-delà afin de trouver tous les pokémons. Dans une petite ville, attendez-vous à trouver des pokémons classiques – pokémons plante, etc. Si vous vous rendez dans une zone avec un étang, en bord de mer ou près d’une rivière, vous trouverez à coup sûr des pokémons d’eau. Si vous jouez la nuit vous serez davantage susceptible de croiser des pokémons plus nocturnes, comme Mélofée et Fantominus.
Certains disent que les monuments et autres endroits remarquables (où vous trouverez souvent des pokéstops) attirent plus les pokémons rares.
Y at-il des objets qui m’aideront à trouver, attraper et entraîner des pokémons ?
Il existe de nombreux objets que vous pouvez acheter afin de vous aider à capturer et à faire évoluer vos pokémons. Vous les trouverez dans la boutique, où vous pourrez aussi acheter des pokéballs ainsi que tous les objets de cette liste :
- Encens : « Attire les pokémons sauvages vers vous pendant 30 minutes. »
- Œuf Chance : « Cet œuf est rempli de bonheur ! il permet de doubler l’expérience obtenue pendant 30 minutes »
- Incubateur d’Œuf : « Est utilisé pour faire éclore les œufs. Chaque incubateur pour faire éclore 3 œufs »
- Module de Leurre : « Attire les pokémons sauvages vers les pokéstops pour tous les joueurs pendant 30 minutes »
Chacun de ces objets coûte des PokéPièces (ou PokéCoins) qui, vous vous en doutez, doivent être achetés avec de l’argent bien réel. Si vous préférez ne pas dépenser d’argent, préparez-vous à combattre : Si vous restez invaincu dans l’arène vous gagnerez des PokéPièces.
Okay. Revenons un peu en arrière : Qu’est-ce qu’un pokéstop ?
Les pokéstops correspondent à des endroits remarquables qui se trouvent à proximité de vous. Ils sont représentés par un marqueur bleu sur la carte. En cliquant sur le marqueur, vous verrez une photo de cet emplacement remarquable, que ce soit un monument, un parc, un édifice particulier… Faites tourner l’image qui apparaît à l’écran pour récupérer des objets, comme des pokéballs ou des œufs Pokémon qui, lorsqu’ils auront éclos, vous permettront d’acquérir de nouveaux pokémons pour votre collection.
Normalement, vous les trouverez facilement autour de vous, que vous habitiez en ville ou non, mais si vous prévoyiez de voyager ou de partir à l’étranger vous trouverez des cartes en ligne qui répertorient les pokéstops et qui vous permettrons de facilement vous orienter.
Les pokéstops sont parmi les emplacements les plus importants du jeu. Lorsque vous tombez sur un pokéstop qui est entouré de fleurs roses qui tourbillonnent, cela signifie qu’un autre joueur de Pokémon Go y a attaché un Module Leurre. Vous devez directement vous rendre vers ce pokéstop, car plusieurs pokémons seront attirés et apparaîtront.
Et les arènes ? C’est là où les pokémons combattent non ?
Pokémon Go se sont aussi des arènes pour faire combattre les pokémons, et ces combats sont l’un des principaux changements de cette nouvelle version du jeu, et je suis sûr que vous allez adorer. Tout comme les pokéstops, les arènes sont éparpillées un peu partout dans le monde. Les dresseurs doivent être au minimum de niveau de cinq pour affronter d’autres joueurs, ces batailles sont avant tout une question d’équipe, de factions.
Chaque Pokémon possède une puissance de combat (Points de Combat), qui varie et peut être augmentée en utilisant des objets. Le résultat des batailles est déterminé par un certain nombre de facteurs, comme le type de pokémon et sa puissance de combat (PC). Durant un combat, vous pouvez effectuer 3 actions différentes : l’attaque standard, l’attaque spéciale et l’esquive. L’attaque standard s’effectue en tapant simplement sur l’écran de votre téléphone mobile. Pour l’attaque spéciale, elle se déclenche lorsque vous appuyez longtemps sur l’écran, toutefois vous ne pouvez l’actionner uniquement si la jauge située en haut à gauche de l’écran est remplie. Il est également possible d’esquiver les attaques des adversaires en faisant glisser votre doigt à gauche ou à droite. En plus de ces fonctions de base, vous pouvez fuir un combat et changer de pokémon. Mais attention, n’oubliez pas que vous changez de pokémon le combat ne s’arrête pas car il se déroule en temps réel !
Est-ce que je peux combattre les pokémons de mes amis ?
Non. Vous pouvez uniquement combattre dans les arènes (pour l’instant).
Comment puis-je rendre mes pokémons plus forts ?
Avec les objets que vous trouvez ou que vous achèterez. Chaque pokémon que vous attrapez est associé à une quantité de Poussière d’Étoiles et de Bonbons que vous pourrez utiliser pour augmenter sa puissance de combat. Pour faire évoluer vos pokémons, vous devrez aussi utiliser des objets, en l’occurrence des Bonbons. Vous pouvez également améliorer vos combattants en les faisant combattre contre d’autres pokémons d’autres dresseurs dans les arènes.
Est-il possible d’échanger avec les autres dresseurs ?
Ce n’est pas encore le cas, mais Niantic a apparemment prévu d’ajouter la fonctionnalité dans une prochaine mise à jour. Pour l’instant vous pouvez transférer des pokémons au professeur Willow, mais c’est comme si vous le relâchiez dans la nature.
Est-ce qu’on pourrait parler du professeur Willow ?
Bien sûr.
Qu’est-ce que je peux faire d’autre pour devenir le meilleur dresseur ?
Des médailles sont attribuées pour récompenser les dresseurs de certaines réalisations, comme attraper un certain nombre de pokémons d’un certain type, ou marcher une certaine distance. C’est génial pour se vanter auprès de ses amis, mais ces médailles n’apportent pas vraiment de bénéfice concret pour le jeu.
Vous pouvez également gérer votre propre arène ou rejoindre l’équipe d’un autre joueur lorsque vous êtes plus avancé dans le jeu afin d’accentuer le côté social et la compétition dans le jeu. Vous devrez attendre d’avoir atteint le niveau 5 pour rejoindre une faction. Une fois que vous y êtes arrivés, vous serez en mesure de vous battre au nom de votre faction et de défendre vos couleurs pour enfin prouver au monde entier que vous êtes le meilleur dresseur et que vous êtes un maître pokémon. Pour savoir quelle équipe vous conviendra le mieux, consultez les spécifications de chacune et soyez bien sûr de votre choix, car vous ne pourrez pas changer de faction par la suite.
Dans un avenir proche, un add-on appelé le Pokémon GoPlus pourrait ajouter une nouvelle profondeur au gameplay. Ce bracelet est annoncé à un prix de 34,99 $ et permettra aux joueurs de visiter les pokéstops et d’attraper des pokémons sans avoir à regarder leurs téléphones. On ne sait pas encore grand-chose sur ce dispositif sinon que sa sortie qui était prévue en juillet a été repoussée au début de l’automne.
Est-ce que le jeu est gourmand en énergie ?
Pokémon Go est plutôt du genre glouton. Ce qui est relativement logique étant donné que votre téléphone doit utiliser ne permanence son GPS et que l’écran doit rester allumé en permanence pendant que vous jouez.
Le jeu propose néanmoins une option afin d’économiser l’énergie, certains joueurs ont remarqué une différence significative quant à la durée de vie de leur batterie. De nombreuses autres astuces existent pour jouer plus longtemps, certains choisissent carrément d’emporter avec eux une batterie afin de recharger leur smartphone pendant qu’ils jouent. Niantic a toutefois mentionné qu’ils travaillent actuellement à résoudre tous les problèmes de durée de vie de la batterie auxquels sont confrontés les dresseurs.
Et qu’en est-il de la consommation de données mobiles ?
Tout dépend de votre forfait… Comme vous le savez déjà, pour jouer vous devez d’une part disposer d’une connexion Internet stable et utiliser votre GPS en permanence. Il est donc tout à fait logique que lorsque vous n’êtes pas dans une zone où vous pouvez jouer en Wi-Fi vous allez consommer une certaine quantité de données mobiles. Il n’existe cependant aucune statistique concrète sur la consommation de données de l’application. Nous publierons un article sur le sujet dès que des relevés fiables auront été effectués.
Certains joueurs suggèrent de télécharger directement des cartes pour pouvoir les lire hors connexion depuis Google Maps afin de réduire drastiquement votre consommation de données tout en augmentant la durée de vie de votre batterie.
Est-ce que je dois m’inquiéter pour mes données personnelles et ma vie privée ?
Après une brève rafale de problèmes de sécurité au moment de la sortie de l’application, Pokémon Go a été mis à jour pour que le jeu accède uniquement aux données strictement nécessaires qui sont uniquement liées au compte Google des utilisateurs. Les dernières mises à jour effectuées résolvent complètement ces problèmes, vous pouvez donc jouer tranquille.
Qu’est-ce que vous pouvez me dire au sujet des factions ?
Il y a beaucoup à dire sur les différentes équipes ! Il y existe donc trois équipes distinctes – Faction Sagesse : Artikodin (Bleu) – Elle est dirigée par Blanche et est spécialisée dans l’évolution des Pokémons. Faction Bravoure : Sulfura (Rouge) – Elle est dirigée par Candela et est spécialisée dans le développement des capacités et de la force de vos Pokémons. Faction Instinct : Elektor (Jaune) – Elle est dirigée par Spark et est spécialisée dans l’éclosion des œufs de Pokémon. Vous devrez choisir votre camp dès que vous aurez passé le niveau 5. En entrant dans une arène pour la première fois, le professeur Willow vous présentera ses assistants. Ils mènent chacun leur propre équipe dans l’arène, et le Professeur Willow vous oblige à rejoindre l’une des factions avant de vous laisser entrer. En effet, lorsque vous combattez pour prendre le contrôle d’une arène, vous le faites au nom de votre équipe et non en votre nom propre. Aucun dresseur pokémon ne peut rester seul, en tout cas pas dans Pokémon Go.
Une fois que vous avez choisi votre équipe, vous ne pourrez plus en changer, il n’y a pas de retour possible. C’est la raison pour laquelle il est si important de bien penser au choix de son équipe comme une décision à long terme, car vous devrez défendre cette faction tout au long de votre parcours de dresseur pokémon. Quelle faction est-ce que je dois rejoindre ? C’est à vous de voir en fonction de l’orientation que vous voulez donner à votre carrière de dresseur.
C’est quoi les Bonbons ?
Les Bonbons sont objets que vous pouvez trouver sur les pokémons que vous avez capturés ou lorsque vous faites éclore des œufs ou encore lorsque vous échangez des pokémons auprès du professeur Willow. Chaque Bonbon porte le nom du pokémon sur lequel vous l’avez trouvé ou contre lequel vous l’avez échangé. Voici un exemple : Un Roucool porte un Bonbon Roucool, comme ses formes plus évoluées, Roucoups et Roucarnage.
Dans Pokémon Go, ces Bonbons renforcent vos pokémons et les font évoluer. Faire évoluer ses pokémons est l’un des aspects clés du jeu. Vous aurez besoin d’un certain nombre de Bonbons d’un Pokémon particulier avant de pouvoir le faire évoluer dans sa prochaine forme.
Et au fait, les œufs c’est quoi ?
Voici une petite leçon de biologie pokémon pour vous : tous les bébés pokémons viennent d’œufs pondus par leurs mères. Bien que deux pokémons d’espèces différentes puissent s’accoupler, le bébé sera toujours du même genre de pokémon que sa mère.
Cependant, dans Pokémon Go, les pokémons ne peuvent pas se reproduire. Le type de pokémon que vous trouverez à l’intérieur d’un œuf reste une question de chance. Dans un sens, les œufs sont des pochettes surprises dans Pokémon Go, elles attendent que vous les ouvriez pour découvrir ce qu’il y a à l’intérieur.
Ok, et la Poussière d’Étoiles ?
La Poussière d’Étoiles est un objet que vous pouvez utiliser pour alimenter votre pokémon. À tous les joueurs qui veulent vraiment avoir des pokémons très forts, écoutez bien le conseil qui suit : La Poussière d’Étoiles est votre meilleure amie pour booster les stats de vos pokémons.
Comment trouver, chasser et capturer des pokémons rares ?
Comment capturer les pokémons : Un guide complet pour trouver, chasser et capturer des pokémons, avec des conseils de base sur la traque et la capture des créatures les plus rares. Quel que soit votre niveau, nous avons des trucs et astuces qui vous aideront à devenir le meilleur dresseur en les attrapant tous.
Beaucoup de choses ont été publiées sur Pokémon Go. Sauf si vous avez réussi à éviter tous vos amis, que vous n’êtes pas allés sur Internet, avez éteint votre télévision, et n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous devriez déjà être bien informés sur la fièvre Pokémon Go qui s’est emparée du monde entier.
Peut-être avez-vous réussi à résister à l’envie de télécharger l’application pendant quelques jours. Si c’est le cas, bravo ! Mais si vous lisez cet article, c’est probablement parce que la fièvre vous a atteint, et vous avez craqué. Pour devenir le meilleur dresseur et être bien préparé pour accomplir des exploits dans le monde de Pokémon Go, vous ne devez pas partir à l’aventure sans avoir lu cet article.
Comme vous le savez, l’une des mécaniques principales du jeu est de trouver et d’attraper (tous) les pokémons. Avec cette idée à l’esprit, nous avons rassemblé quelques conseils qui vous seront de la plus grande utilité pour traquer et de capturer les petites créatures tant convoitées.
Voilà tout ce que vous devez savoir.
Comment trouver Pikachu dans pokémon go
Avant de commencer à vous expliquer comment fonctionne le système de traque et de capture, vous voulez peut-être connaître cette astuce simplissime. Lorsque vous commencez votre parcours de dresseur, le professeur Willow vous donnera le choix entre trois pokémons pour que vous en choisissiez un qui sera à vos côtés dès le début du jeu. Les trois qui vous seront proposés sont Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que vous pouvez avoir un quatrième choix et non des moindres.
Si vous êtes fans du dessin animé, vous aurez forcément envie de démarrer votre périple de dresseur avec le pokémon le plus connu et le plus aimé, Pikachu. Il vous suffira de vous éloigner des trois pokémons initialement proposés au moins quatre fois. Marchez jusqu’à ce que votre téléphone vibre. Cela signifie que les pokémons ont disparu puis sont réapparus. Au bout de la quatrième fois (parfois de la cinquième ou de la sixième), vous verrez Pikachu apparaître à côté des autres pokémons. Choisissez-le pour le capturer et l’ajouter à votre collection. Simplissime.
Bien que Pikachu n’ait pas forcément de super attaques, ce pokémon est de type électrique, ce qui semble être assez rare dans le jeu. Ce type de combattant est très efficace contre les pokémons de type eau, c’est donc relativement intéressant de débuter le jeu avec Pikachu si vous le pouvez.
Cela dit, vous pouvez très bien l’attraper par la suite au cours de vos voyages, mais il semble qu’il soit assez rare.
Trouver des pokémons – les bases
Ça y est, vous vous êtes créé un compte et vous êtes prêt à commencer votre aventure en quête de pokémons. Vous devez donc être conscient que le jeu utilise des cartes du monde réel sur lesquelles se superposent les fameuses créatures, le principe du jeu est avant tout de se promener à la recherche des pokémons que vous pourrez trouver sur votre chemin.
Vous verrez, ils surgiront sur votre route, les plus proches de vous se manifesteront par des mouvements d’herbe à l’écran. Marchez vers ces buissons et les créatures apparaîtront sur la carte. Une fois que vous voyez une créature, sélectionnez-la en touchant votre écran et vous démarrerez la séquence de capture (vous en saurez plus sur ce processus dans la section suivante de cet article).
Le type de pokémon que vous êtes susceptible de rencontrer dépend fondamentalement de votre environnement. Dans un parc, vous risquez davantage de trouver des pokémons de type plante, si vous allez près d’une étendue d’eau, par exemple à la plage, vous verrez beaucoup de créatures de type eau.
Si vous voulez commencer à trouver les plus rares d’entre elles, vous devrez avant tout gagner en niveau. Nous en parlerons plus tard.
Vous pouvez également avoir recours à des ruses pour attirer les pokémons vers vous. Si vous avez de l’Encens (vous en avez deux lorsque vous commencez votre parcours de dresseur), vous pouvez l’utiliser pour attirer des créatures vers votre position pendant 30 minutes (même si vous vous déplacez – c’est d’ailleurs conseillé).
Si vous avez un Module de Leurre dans votre sac à dos (vous en avez deux au début du jeu), vous pouvez le déposer au niveau d’un pokéstop pour attirer les pokémons à cet endroit.
Bien sûr, partir à la recherche de pokémons et parcourir le monde sollicitera beaucoup votre batterie. Si vous voulez tous les attraper, il vous faudra opter pour une batterie de secours afin de ne pas vous retrouver à sec face à un pokémon rare !
Attraper tous les pokémons (même les plus rares !)
Une fois que vous avez trouvé un Pokémon, vous devrez le capturer pour l’ajouter à votre équipe de combattants. Bien que le système de capture soit assez simple, vous pouvez utiliser quelques astuces pour faciliter les choses.
La mécanique de base consiste à faire glisser votre doigt vers le haut de votre écran pour lancer une pokéball vers le pokémon. Utilisez votre index plutôt que votre pouce pour plus de précision. Si vous parvenez à toucher le pokémon, la pokéball s’ouvrira et vous aurez réussi votre capture.
De temps à autre il est possible qu’une fois le pokémon attrapé la pokéball se mette à remuer et qu’il s’en échappe, mais c’est assez rare. Pour mettre toutes les chances de votre côté et agrandir votre collection de pokémons, lisez les conseils ci-dessous.
Cercles de capture
Tout d’abord, vous remarquerez que lorsque vous appuyez et maintenez votre doigt sur la pokéball, juste avant de le faire glisser pour la jeter, deux cercles concentriques apparaissent autour du pokémon. Le cercle intérieur de couleur devient alternativement plus petit et plus grand et est soit vert, orange ou rouge en fonction de la difficulté de capture de la créature.
Attendez que le cercle soit aussi petit que possible, et essayez de jeter la pokéball à l’intérieur. Plus le cercle est petit lorsque vous faites votre lancer et plus vous aurez de chances de réussir – tant que vous visez bien.
Pour les pokémons de niveau inférieur, vous pouvez à peu près lancer votre pokéball comme vous l’entendez – si elle touche le pokémon, vous l’attraperez. Mais pour ceux qui sont plus difficiles acquérir, vous devrez essayer de lancer votre pokéball lorsque le cercle est le plus petit possible. Vous saurez si vous avez réussi à faire une belle capture en voyant les mots « Joli » ou « Super » à l’écran. De plus, meilleurs seront vos lancers et plus vous gagnerez de l’XP (points d’expérience).
Lancers avec effet
Vous essayez d’attraper un pokémon plus belliqueux, qui ne se laisse pas faire ? Certaines des créatures renvoient vos pokéballs au loin ou esquivent vos lancers, et vous aurez donc quelques problèmes pour les ajouter à votre collection. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous pouvez essayer de faire un lancer avec effet pour tromper le pokémon et en prendre possession.
Faites simplement tourner votre pokéball avant de la lancer. Cette méthode vous permettra de donner une courbe à la trajectoire de la pokéball et le pokémon aura plus de mal à l’esquiver ou à la repousser. Il faut un certain temps pour s’habituer à ce type de lancer et à les réussir du premier coup, mais cela peut vraiment faire la différence entre finir victorieux avec un pokémon de plus et revenir bredouille d’une chasse.
Pokéballs spéciales
Lorsque vous commencez le jeu, vous utiliserez des pokéballs standards, mais au fur et à mesure que vous progresserez et gagnerez des niveaux, vous commencerez à trouver des versions plus puissantes qui vous permettront de passer à des captures plus difficiles encore. En plus des pokéballs standards, vous disposez de Super Ball, Hyper ball et Master ball.
Nous avons remarqué que vous commencez à trouver des Super Ball à partir du niveau 11, les Hyper Ball arrivent bien plus tard et pour les Master Balls personne n’en a encore vu dans le jeu. Une fois que vous commencez à ramasser ces pokéballs spéciales, vous pourrez commencer à partir à la chasse des pokémons les plus rares.
Lancers par le haut
Certains dresseurs prétendent que lancer la pokéball par le haut de l’écran améliore vos chances de toucher l’intérieur du cercle de couleur.
Éteindre la RA
Un moyen très simple de faciliter vos lancers est tout simplement d’éteindre la fonction RA (Réalité Augmentée) en basculant le bouton situé en haut à droite de l’écran lorsque le processus de capture a démarré. Le pokémon sera alors au centre de l’écran et bougera moins.
Les Baies Framby
Vous devez trouver des Baies Framby par vous-même dans les pokéstops par lesquels vous passez lors de vos excursions. Pendant la capture, appuyez sur l’icône sac à dos en bas à droite et sélectionnez la Baie Framby dans la liste de votre inventaire. Il vous suffira ensuite de toucher l’écran pour la jeter au Pokémon. Cela devrait le calmer et le mettre en confiance afin que vous puissiez le capturer plus facilement par la suite.
Utilisation du radar pokémons à proximité
Lorsqu’il est question de chasse aux pokémons les plus rares, le premier outil à votre disposition est le radar de pokémons à proximité que vous trouverez dans le cartouche en bas à droite de votre écran. Il permet d’afficher tous les pokémons les plus proches de vous. Celui qui est situé en haut à droite est le plus proche de vous, alors que celui qui en bas à gauche est le plus éloigné. La distance est représentée par de petites empreintes en dessous de chaque créature présente dans la liste.
Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner et de garder le menu du radar ouvert lorsque vous suivez la trace d’un pokémon en particulier. Vous pourrez donc voir s’il se rapproche ou s’éloigne de vous lorsque vous vous déplacez. Vous pouvez sélectionner sa silhouette pour le choisir et ne suivre que lui. Marchez dans un périmètre de 200 mètres maximum et gardez un œil sur la liste de pokémons. Si le pokémon descend vers le bas de la liste et que le nombre d’empreintes augmente cela signifie que vous vous en éloigniez et que vous marchez dans la mauvaise direction.
Bien sûr, cette méthode limite votre recherche de pokémons à votre environnement immédiat et ne vous garantira pas que des créatures rares surgissent devant vous. Mais si vous voyez une ombre de pokémon que vous ne possédez donc pas encore dans votre collection apparaître sur le radar, ce sera à vous de jouer et de le traquer pour le capturer !
Comment est-ce que je peux trouver des pokémons rares ?
Il existe deux types de pokémons rares : les pokémons Rares et Légendaires. De toute évidence, les créatures légendaires seront plus insaisissables que celles qui sont simplement rares, mais vous aurez toutes du mal à les trouver. Il semble que des créatures qui sont rares dans une région sont tout à fait communes dans une autre. Le meilleur conseil que nous pouvons donc vous donner est de voyager un maximum pour tous les attraper.
Vous verrez également que lorsque vous prenez des niveaux, vous trouverez des pokémons de plus en plus rares. Plus votre niveau est élevé, plus vous serez susceptible de trouver des pokémons à la fois plus rares et avec davantage de Points de Combat.
L’Histoire Secrète de Pokémon Go : Comment le jeu Pokémon Go a-t-il été créé ?
Que vous aimiez ou détestiez le jeu, vous devez admettre que l’engouement Pokémon Go est plus que fascinant – et vous allez voir que l’histoire secrète de la création du jeu n’est pas dénuée d’intérêt et est vraiment inattendue. Alors, c’est quoi ce scoop sur Pokémon Go ? L’histoire du jeu débute en 2014. Un 1er avril, car oui, au départ l’idée du jeu n’était rien de plus qu’une bonne blague au sein des bureaux de Google. En utilisant Google Maps, les plaisantins ont créé le Défi Pokémon (Pokémon Challenge), un mini-jeu qui vous encourage à essayer de capturer les créatures fictives grâce à une petite application.
« Des dizaines de pokémons sauvages peuplent les rues, les forêts et les montagnes avec Google Maps. Pour tous les attraper, emportez votre pokéball et la toute dernière version de Google Maps pour iPhone ou Android. » À l’époque, Niantic, le développeur de Pokémon Go, faisait partie de l’empire Google, et son PDG John Hanke a apparemment pris l’idée plus au sérieux que d’autres dans l’entreprise. Niantic s’est finalement séparé de la maison mère Google et a écrit sa propre histoire – Pokémon Go est aujourd’hui un phénomène comparable à ce des géants d’Internet comme Tinder, Facebook, Snapchat et Twitter.
Pas si mal pour ce qui n’était au départ qu’une blague de premier avril !